Un premier cours de pédiatrie sociale en communauté à l'université

Foire aux questions

Contenus

Ce cours porte sur les tenants et aboutissants des conditions de vie difficiles auxquelles sont exposés les enfants et les familles en situation de vulnérabilité.

Voir le syllabus du cours

Différents experts (voir le syllabus) dans leurs domaines diffuseront leur savoir dont une session en mode synchrone avec Delphine Collin-Vézina.

Oui, vous pourrez donc suivre les cours préenregistrés, dans l’ordre présenté, où que vous soyez dans le monde. Ils seront offerts à l’intérieur de la session et assujettis à des travaux et des évaluations. Il n’y aura qu’une seule session en mode synchrone donnée par Delphine Collin-Vézina; cette dernière se fera à distance sur la plateforme de McGill.

Oui. Le cours s'échelonnera sur 16 semaines avec des remises de travaux et autres évaluations à des moments précis tout au cours de cette période.

Spécifications

En anglais et en français. Les étudiants n’ont qu’à choisir la langue sur la plateforme.

Comme il s’agit d’un cours universitaire, il est d’une durée de 45 heures auxquelles s’ajoutent des travaux, des évaluations et des lectures.

Ce cours offre des unités de formation professionnelle continue, ainsi qu'une attestation de l'Université McGill.

Effectivement, il est préférable d’avoir obtenu son baccalauréat, mais il est aussi possible de le suivre durant votre formation universitaire.

Aucun.

Un minimum de 25 étudiants est requis pour que ce cours puisse avoir lieu. S'il vous intéresse, inscrivez-vous à notre liste d’envoi et nous vous tiendrons au courant du déploiement à intervalles réguliers.

Oui, l’équipe travaille déjà à l’élaboration d’un deuxième cours qu’elle prévoit offrir en septembre 2022. Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi pour rester informés.

Administration

Nous visons le 15 septembre 2021 selon le nombre d’inscriptions.

À venir.

Ce sera sur le site de McGill. Nous vous tiendrons informés des dates importantes et de la marche à suivre. Pour ne pas manquer cette occasion, inscrivez-vous à notre liste d’envoi.

Du 1er juin au début septembre 2021.

Un minimum de 25 inscriptions est requis pour que le cours puisse avoir lieu.

Vous avez d’autres questions? Écrivez-nous : mhivon@fondationdrjulien.org

Intéressé par ce cours?
Inscrivez-vous ici pour rester en contact.