Sondage pour le projet thérapies à distance

Introduction

A problem was detected in the following Form. Submitting it could result in errors. Please contact the site administrator.

À l’automne 2020, la Fondation Dr Julien mettait en place un projet pilote de thérapie à distance dans trois CPSC du réseau. L’objectif de ce projet pilote consistait à expérimenter de nouvelles façons de proposer de l’art-thérapie/musicothérapie/thérapie pleine conscience lorsque le suivi en présence n’était pas possible. Il visait à :

  • Rendre plus accessibles aux familles des ressources en santé mentale, lorsqu’une rencontre en présence n’est pas possible;
  • Favoriser l’accès des enfants aux soins en santé mentale dans les régions éloignées.

Ce projet pilote a permis d’offrir avec succès, des services à 21 enfants dans 3 CPSC en région éloignée. La Fondation Dr Julien réfléchit maintenant à la possibilité de poursuivre le déploiement de ce service afin de rejoindre davantage de CPSCs. 

Le but de ce sondage est donc de mesurer :

  • Votre intérêt à utiliser un service de thérapie à distance pour répondre aux besoins des enfants 
  • Votre capacité à contribuer financièrement à son déploiement. 

Répondre à ce sondage ne devrait pas prendre plus de 5 minutes de votre temps et pourrait ouvrir la porte à de nouveaux services pour les enfants desservis par les CPSCs. Nous vous remercions à l’avance de votre précieuse collaboration.

Sachant que la thérapie à distance s’adresse à des enfant de 8 ans et plus qui présentent, des difficultés d’adaptation ou une cassure dans leur fonctionnement : apparition de problème de comportement à l’école/maison, difficulté de sommeil/appétit, humeur triste/irritabilité, isolement social, etc.