Partage d’initiatives et de bons coups : Le comité des ados
Dans cette vidéo, Maxime et Lyane présentent le comité des ados et son projet intitulé “Reprendre le pouvoir de notre éducation à la suite de la Covid.”
Institut de pédiatrie sociale en communauté
Prérequis :
Durée : 8 heures (4 rencontres de 2 heures chacune par année)
Modalité : formation à distance
Clientèle : Médecine, soins infirmiers, responsable du suivi clinique, suivi-accompagnement, droit, direction clinique, coordination clinique
Modalité d’inscription : Avoir terminé la formation Pour une pratique centrée sur la théorie de l’attachement.
Coût : 15$ par année
Politique de remboursement : Non remboursable
Reconnaissance : Aucun crédit de formation
Il est possible de réinvestir les connaissances liées à la théorie de l’attachement et de parfaire l’utilisation des différents outils présentés lors des formations La théorie de l’attachement; une boussole pour l’intervention et Pour une pratique centrée sur la théorie de l’attachement au sein d’une Communauté de pratique sur l’attachement. Le prérequis pour participer à cette communauté de pratique pour les intervenant·es et professionnel·les est d’avoir suivi les deux formations mentionnées précédemment.
Animées par Alexandre Baril, ces rencontres de deux heures auront lieu quatre fois dans l’année, et les discussions seront orientées en fonctions des attentes et des besoins des participants. Vous aurez la possibilité de présenter des cas complexes, de vous approprier l’utilisation des outils dont le modèles d’interventions différentielles en lien avec la pratique en pédiatrie sociale en communauté, ou encore de revenir sur des éléments de compréhension des formations. Les personnes ayant participé à la Communauté de pratique sur l’attachement peuvent ensuite rapporter à l’ensemble leur équipe les réflexions ainsi que les pistes de solutions évoquées avec la communauté.
Veuillez prendre note qu’il n’y a pas de crédit de formation associé à ces rencontres et qu’elles sont facultatives.
Soutenir le développement des connaissances et des compétences cliniques des professionnel·les et intervenant·es des CPSC en lien avec l’approche en attachement par
Auto-évaluation
Alexandre Baril – Formateur, Réseau Universitaire Intégré Jeunesse (RUIJ)